Déco & design

La designer du mois : Paola Navone

Architecte et designer italienne mondialement connue, la talentueuse Paola Navone a su se faire un nom dans le milieu du design grâce à ses créations inspirées de ses nombreux voyages. Pleine d’idées et d’audace, la designer aux multiples collaborations crée et se renouvelle continuellement, surprend, intrigue, séduit, sans jamais se reposer sur ses acquis. Sans cesse à la recherche de nouveaux projets, elle a le chic pour être là où on ne l’attend pas, et n’en finit pas d’ajouter de nouvelles cordes à son arc.

« Courir le monde est pour moi quelque chose de naturel, donc on ne peut pas parler de souvenirs ! Les voyages sont ma réalité ! »

Sa carrière

Née à Turin mais milanaise de cœur, Paola Navone démarre sa carrière lorsqu’elle sort diplômée d’une maîtrise d’architecte, obtenue à l’école polytechnique de Turin en 1973. Suite à cela et jusque dans les années 80, elle travaille pour le groupe Alchimia aux côtés de designers réputés tels que Ettore Sottsass, Alessandro Mendini, et Andréa Branzi. Première consécration en 1983, où elle se voit récompensée du prestigieux prix International Design Award à Osaka. Entre 1985 et 1988, elle officie en tant que consultante pour l’ONUDI et la banque mondiale, et voyage à travers toute l’Asie, notamment en Thaïlande, aux Philippines, en Indonésie ou encore en Malaisie.

Les voyages, ce sont sa source d’inspiration. À travers ses créations, Paola Navone aime mélanger les influences et les cultures, et marie harmonieusement le style industriel occidental avec l’artisanat oriental. Son talent et son potentiel prometteur commenceront à attirer de nombreuses marques prestigieuses, et ses partenariats iront ensuite crescendo à partir des années 2000 avec des marques italiennes mais également internationales dont Driade, Armani Casa, Knoll International, Roche Bobois, Molteni, Poliform, et bien d’autres encore. Aujourd’hui, elle est également directrice artistique pour les marques Gervasoni et Abet Laminati. En 2000, elle est nommée « Designer de l’année » par le très sérieux magazine allemand Architektur & Wohnen.

Ses créations

Mobilier d’intérieur, canapés, fauteuils, vaisselle, luminaires, Paola Navone est une touche-à-tout qui aime insuffler son grain de sel dans notre déco. Elle crée notamment un service de table Fish&Fish aux formes aquatiques pour la marque Serax, des carreaux de faïence tendance en collaboration avec la marque Bisazza, et même des pièces de décoration au design délicieusement rétro et accessible au plus grand nombre pour la marque… Monoprix !

Écrire un commentaire

Une dose de conseils et d'astuces, tous les mois dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter Knoxbox, et recevez tous les mois nos conseils déco, rangement, et bien plus !  ! 

Merci pour votre inscription, et à bientôt pour lire nos actualités dans votre boîte mail ! 

Powered byRapidology