Lorsque l’on voyage, on est souvent confronté au même problème : que faire de ses bagages quand on doit libérer notre chambre d’hôtel à 11h mais que notre vol n’est qu’à 20h ? Notre dernière journée devient alors vite un calvaire, car on doit s’enticher de nos bagages toute la journée. Pas très pratique donc pour visiter un musée, aller au restaurant, ou marcher des heures durant. Pour remédier à cela, une équipe innovante à résolu le problème en créant la start-up « Drop Your Bag », un service de conciergerie mobile. Présentation de ce jeune concept simple, mais révolutionnaire, il fallait seulement y penser.
Comment ça marche ?
Lancé en 2017, uniquement sur la ville de Paris pour le moment, Drop Your Bag, qui se définit comme un service de conciergerie mobile, vous propose de prendre en charge vos sacs et valises dès que vous quittez votre hôtel, et de vous les restituer à l’aéroport avant de prendre votre vol retour. Grâce à cela, plus besoin de traîner sa valise avec soi ou de repasser à l’hôtel, vous pouvez profiter pleinement de votre dernière journée dans la capitale, pendant que vos bagages sont stockés en lien sûr et sécurisé.
Comment se passe la réservation ? Rien de plus simple, il faut pour cela se rendre sur le site web et procéder à la réservation directement en ligne. Le site invite alors à renseigner les informations suivantes : adresse de l’hôtel ou de la location où vous résidez durant votre séjour (adresse uniquement à Paris), ainsi que la date et l’heure auxquelles vous souhaitez que l’on vienne récupérer vos bagages. Il vous sera également demandé de renseigner le nombre de bagages que vous avez. Puis de préciser votre aéroport de retour (Orly ou Roissy Charles de Gaulle), ainsi que le terminal de départ, avec également l’heure à laquelle vous souhaitez que vos biens vous soient restitués. En moins de 5 min, votre réservation est effective !
Et le prix dans tout ça ? Le tarif de base pour un bagage est de 15 € TTC, puis 10 € par bagage supplémentaire. À ce prix-là, on aurait tort de se priver, surtout si cela nous permet de faire une dernière visite parisienne. Il y a tant à faire dans la ville de l’Amour !
Pour en savoir plus : www.drop-your-bag.com