Déco & design

Relooker sa salle de bain

On a parfois tendance à délaisser la déco de sa salle de bain pour se concentrer sur des espaces plus centraux de la maison tels que le salon ou la cuisine. Si la salle de bain n’est à priori pas le premier endroit que l’on fait visiter à ses invités, ce n’est pas une raison pour négliger son design, car rappelons-le, la salle de bain est en endroit où l’on se détend, et par conséquent où l’on doit se sentier bien. Et pour cela, pas besoin de se ruiner. Quelques petits ajustements bien placés suffisent pour donner une allure tendance à sa salle de bain, quelque soit sa taille !

Miser sur les plantes vertes

Les plantes vertes reviennent en force dans nos intérieurs, qui plus est si l’on vit dans un environnement urbain. Et la salle de bain n’est pas épargnée. On peut disposer sur un meuble ou un placard des plantes en format mini qui apporteront un coin de nature très appréciable. On opte pour des variétés qui supportent bien l’humidité et demandent peu d’entretien comme les succulentes, ou une Tillandsia suspendue.

Customiser les placards

Le nouveau concept à la mode ? Donner une seconde jeunesse à ses meubles sans avoir besoin de les remplacer ! De jeunes firmes rivalisent d’ingéniosité pour créer des façades de tiroirs et de placards à fixer tout simplement sur les façades existantes. C’est le cas de la marque Bocklip, qui s’est lancé dans le relookage de meubles IKEA avec des façades adaptables de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Et la transformation s’opère facilement en deux temps, trois mouvements !

Dans le même registre, la marque Smart Tiles crée également une large gamme de carrelages adhésifs, de quoi redonner du pep’s à une salle de bain un peu trop basique.

Retro ou contemporain ? 

Pour une salle de bain au design harmonieux, plusieurs choix s’offrent à vous : pourquoi ne pas opter pour un joli look retro pile dans l’air du temps, avec une jolie vasque cuivrée, un éclairage tamisé à l’aide d’ampoules à filament, et une superbe baignoire à pied, celle que l’on voit dans les vieux films en noir et blanc ? Le rendu sera du plus bel effet !

Plutôt tenté par une déco contemporaine ? On choisit alors un design minimaliste, avec des couleurs claires telles que le blanc ou le gris clair, des matériaux élégants comme du marbre ou un beau carrelage à motifs noir et blanc.

Dans les deux cas, on file consulter le site de Superfront, une marque dynamique qui propose une belle galerie de meubles et d’accessoires parmi lesquels on est sûre de trouver son bonheur !

Une atmosphère cocooning

Pourquoi ne pas transformer sa salle de bain en véritable bulle de bien-être ? Pour cela rien de plus facile, vous pouvez disposer quelques galets pour le côté nature brute, installer des bougies parfumées ici et là, ou encore une petite fontaine à eau, effet relaxation garanti.  Autre idée plus coûteuse, pour un changement radical : craquer pour une belle douche à l’italienne, avec jets massants, ciel de pluie et LED intégrées. Plus besoin d’aller au spa !

Des matériaux naturels 

Très en vogue et se mariant parfaitement avec la tendance des plantes vertes ou du look minimaliste, les matériaux naturels ont la côte, et trouvent parfaitement leur place dans la salle de bain. Des étagères en bois, une douche en verre sablé, un panier à linge en osier ou en lin, ou encore l’ajout d’éléments décoratifs tels que l’ardoise ou des pierre naturelles comme la pierre d’alun… de quoi rester des heures à se prélasser dans sa salle de bain.

D’autres astuces peu coûteuses vous permettront également de rajeunir votre salle de bain : penser à changer le rideau de douche ou de la baignoire, se procurer des produits et savons bio aux parfums envoûtants, ou encore renouveler son linge de bain…

Enfin, avant de mettre en pratique toutes ces belles idées, une chose essentielle: penser à faire le tri parmi ses produits de beauté. On sort tout, et on jette toutes les crèmes, lotions, shampoings, et autres cosmétiques qui squattent le fond de nos placards depuis des lustres et ne sont plus d’aucune utilité. Pour ces dames, on se débarrasse également des nombreux produits maquillage périmés pour ne garder que ceux que l’on utilisent quotidiennement. Votre salle de bain est trop encombrée ? Pensez à faire appel à Knoxbox, le spécialiste du stockage, pour garder vos produits en sécurité le temps du grand relooking.

Écrire un commentaire

Une dose de conseils et d'astuces, tous les mois dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter Knoxbox, et recevez tous les mois nos conseils déco, rangement, et bien plus !  ! 

Merci pour votre inscription, et à bientôt pour lire nos actualités dans votre boîte mail ! 

Powered byRapidology