Déco & design

Coup de coeur pour Sarah Lavoine, designer du mois !

Sarah Lavoine, la designer d’intérieur aux yeux revolver qui a fait craquer le beau Marc Lavoine, père de leurs trois enfants. 

Un univers qui travaille la couleur avec panache; Sarah Lavoine signe un aménagement élégant, raffiné et tendance directement inspiré du luxe parisien. C’est en 2002 qu’elle fonde sa griffe pour s’occuper de chantiers publics ou privés. Auteur de « Sarah Lavoine Architecture Intérieur » en 2011, c’est en 2012 qu’elle ouvre une boutique Rue Saint-Roch à Paris. Cette designer devenue une incontournable artiste de la déco en France collabore par ailleurs avec de nombreuses marques et grandes maisons. Un style atemporel, authentique, dans l’air du temps, toujours à la pointe du chic et surfant sur les tendances actuelles, voila l’empreinte de cette amoureuse de Paris. 

« Je privilégie le confort avant tout. Je ne cherche pas un intérieur magazine, je veux créer des cocons dans lesquels les gens se sentent bien, où ils sont heureux de vivre. » – Sarah Lavoine

Sarah Lavoine, une enfant de la balle

Entre un père, Prince polonais, rien que ça, qui dirigea de nombreuses années le magasine Vogue, une maman décoratrice, qui lui transmet son amour du design et qu’elle formera, comment ne pas développer une sensibilité pour l’esthétique et le beau. Forte de ses études de communication, théâtre et philosophie, Sarah Lavoine décide de se lancer dans l’architecture intérieure. L’architecte François Schmidt qui la connaît depuis l’enfance, croit plus que jamais en son talent. En 2000 ils scellent leur collaboration ce qui lui permet de réaliser ses premiers chantiers. Ils se partagent aujourd’hui la direction artistique de la CFOC, (Compagnie française de l’Orient et de la Chine) prestigieux magasin parisien de décoration. En 2002, la belle vole de ses propres ailes et devient chef d’entreprise en fondant sa propre griffe.

Un joli début de conte de fées pour cette princesse polonaise en jean/baskets.

Sarah Lavoine, la princesse de la déco & du design

Boutiques, restaurants, grands magasins, hôtels, espaces de réception, lofts, maisons de vacances ou propriétés de particuliers, Sarah Lavoine touche absolument à tout. Dans un style qui se veut élégant et sobre, la décoratrice sublime les espaces en s’appuyant sur une esthétique moderne doublée d’un artisanat haut de gamme. Elle manie le cercle chromatique avec finesse et sait particulièrement se jouer des contrastes. Mettre en valeur un blanc lumineux, rendre au noir toute son intensité, elle maîtrise le jeu des couleurs à la perfection. Son « bleu Sarah » est inimitable. Empreint de vert, il change en fonction de la lumière, donc à différents moments de la journée. Véritable emblème de son univers, il rehausse magnifiquement une pièce avec classe.

On ne compte plus les partenariats qu’elle a signé ces dernières années. Le mythique Printemps Haussmann lui fait confiance pour penser un grand espace dédié à la maison qu’elle nomme L’Appartement Parisien puis un pop-up store au sein même de l’ atrium du Printemps. La Redoute fait appel à elle pour imaginer une collection de mobilier et accessoires de déco tandis que Sushi Shop lui confie le design d’une box automnale. Sézane et la Maison Sarah Lavoine créent ensemble des chaussures et la liste est loin d’être exhaustive, puisque Monoprix ou encore la maison Delacre font appel à sa créativité et son style intemporel !

Elle relooke, entre autres, le Club 13, fondé par Claude Lelouch, où cinéma, gastronomie et chanson sont à l’honneur.

Maman de trois enfants elle l’est aussi de quatre boutiques ! Rue Saint-Roch, Rue du Bac, Place des Victoires et dans le 16ème. Tout y pensé pour que le client s’y sente irrésistiblement bien. Une fois encore, elle jongle habilement avec les couleurs et de très belles scénographies pour mettre en valeur le design qu’elle propose.

2018 marquera la collaboration de la belle avec l’illustre maroquinier Lancel puisqu’elle s’apprête à signer une capsule pour la marque.

Avide de voyages et changements, on imagine que le chemin de la réussite est encore fort prometteur pour notre designer star. Elle compte collaborer avec l’étranger, travaille sur une ligne de prêt-à-porter et l’on ne sait pas tout !

 

Écrire un commentaire

Une dose de conseils et d'astuces, tous les mois dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter Knoxbox, et recevez tous les mois nos conseils déco, rangement, et bien plus !  ! 

Merci pour votre inscription, et à bientôt pour lire nos actualités dans votre boîte mail ! 

Powered byRapidology