Déco & design

Adopter le look retro chic pour son intérieur

A la recherche d’idées déco pour transformer votre intérieur ? La tendance rétro-chic revient en force dans les magasins de déco et sera encore plus que jamais présente en 2018. Voici quelques idées pour vous en inspirer et donner à votre home sweet home une atmosphère à la fois vintage et élégante.  

Les ampoules à filament

On les voit partout, et on comprend ce qui fait leur succès. Les ampoules à filament apportent un petit côté loft industriel qui va bien dans n’importe quelle pièce de la maison. On en trouve de toutes les tailles et de toutes les formes. Classiques, rondes, allongées, minimalistes, et même en guirlande, bref, on en raffole car en plus d’apporter une touche rétro, elles donnent également une ambiance cosy et chaleureuse.

La tendance cuivrée

Là encore, le cuivre fait partie des métaux tendance qui reviennent en force, surtout dans la cuisine, mais il se décline également dans d’autres pièces de la maison comme la salle de bain. Il peut s’afficher sur une tuyauterie apparente, ou bien sur du mobilier comme des tabourets. Dans la salle de bain, on le retrouve sur la robinetterie par exemple, à l’image des modèles d’antan. Dans tous les cas, il fait son petit effet.

Les luminaires vintage

Ne lésinez pas sur les abat-jour, appliques vintage et luminaires suspendus qui en plus d’apporter de la luminosité, sont d’une élégance intemporel. Au-dessus du plan du travail dans la cuisine, ou de la table de la salle à manger, ces lampes design apportent un charme fou et éblouiront vos invités. Pour l’effet chic, on les choisit plutôt noir métallique ou cuivrées !

Des meubles chinés

Le meilleur endroit pour trouver du mobilier vintage reste encore les brocantes et vide-greniers. En chinant un peu partout, on tombe sur de véritables pépites uniques ! Une vieille armoire métallique, un fauteuil en cuir vieilli, de la vaisselle ancienne, ou encore des objets d’un autre temps comme un téléphone à cadran ou encore un tourne-disque pour passer vos vinyles collector. Attention toutefois à ne pas en faire trop, et de ne sélectionner que deux ou trois éléments vintage, au risque de vite tomber dans le ringard.

Et dans la salle de bain ?

L’élément chic et choc à dénicher absolument pour une salle de bain 100% retro et design? La baignoire sur pied, indémodable et tellement élégante. On vous le dit, vous n’arrêterez plus de prendre des bains. Sur les murs, c’est selon votre goût : des carreaux de faïence d’un blanc immaculé ou noir et blanc pour un résultat sobre et élégant. Si vous avez l’esprit aventurier, pourquoi ne pas tenter un papier peint en toile de Jouy ?

En plus d’éléments cuivrés, on peut également accrocher un beau miroir ornementé à l’aspect doré patiné, ou bien miser sur une autre couleur tendance, le rose gold pour un effet un peu plus girly !

Faites le plein d’idées déco rétro chic ici

Écrire un commentaire

Une dose de conseils et d'astuces, tous les mois dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter Knoxbox, et recevez tous les mois nos conseils déco, rangement, et bien plus !  ! 

Merci pour votre inscription, et à bientôt pour lire nos actualités dans votre boîte mail ! 

Powered byRapidology