Déco & design

Le nouveau phénomène déco : le tissage mural

En manque d’inspiration déco ? Optez pour la nouvelle tendance du moment qui donne un petit côté bohème chic à nos intérieurs, le tissage mural. Tradition ancestrale hérités de tribus amérindiennes, cet art revient en force dans l’univers de la décoration et du design, et trouve sa place dans n’importe quelle pièce de la maison.

Le tissage mural remis au goût du jour 

Jugé désuet et ringard depuis quelques années, le tissage mural s’offre une seconde jeunesse, bien loin des napperons en dentelles de nos grand-mères. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les designers des quatre coins du monde ne manquent pas d’imagination pour confectionner des créations qui s’adapteront très bien à tout types d’intérieurs, qu’ils soient contemporains ou plus classiques.

Fabriquées avec des matières en fibres naturelles, telles que la laine ou le coton, les créations de tissage mural apporte une touche de douceur et de chaleur dans le salon, la chambre, et même dans la salle de bain ! Il en existe de toutes sortes, il vous suffit de choisir le style souhaité : hippie chic, ethnique, bohème – folk, en grosse maille, perlé, couleurs vives ou plutôt pastels ;  il en existe même en forme d’attrape-rêve… le choix est infini !

Leur point commun ? Chaque pièce produira à coup sûr son petit effet dans votre home sweet home.

Idée déco : Le tissage mural se marie très bien avec une déco épurée inspirée de la tendance scandinave, avec des matériaux tels que le bois.

La tendance du « Do It Yourself » 

Une autre façon d’adopter la mode du tissage mural, c’est en le réalisant soi-même ! A l’image de la tendance du tricot qui vient habiller certains objets du quotidien comme un mug ou un vase, le tissage est un art qui s’apprend, et qui peut être « fait main ». De nombreux tutos envahissent la toile et vous explique de manière très simple  comment réaliser soi-même ses propres créations, même lorsque l’on est débutant. Il suffit de se munir d’un kit avec un métier à tisser (il en existe différentes tailles), d’une aiguille à tisser, de pelotes de laine, et enfin de laisser libre cours à votre imagination !

Et côté budget ? Fabriquer soi-même ses tentures murales s’avère une solution souvent bien plus économique que de les acheter directement dans le commerce. A condition d’avoir l’esprit créatif, et d’aimer travailler avec ses mains !

Idées déco : La phénomène du tissage mural inonde les réseaux sociaux : https://www.pinterest.fr/explore/tissage/?lp=true

Écrire un commentaire

Une dose de conseils et d'astuces, tous les mois dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter Knoxbox, et recevez tous les mois nos conseils déco, rangement, et bien plus !  ! 

Merci pour votre inscription, et à bientôt pour lire nos actualités dans votre boîte mail ! 

Powered byRapidology