Déco & design

Jamie Drake : le designer du mois !

Ce mois-ci, on vous présente Jamie Drake, célèbre designer new-yorkais, connu surtout pour ses créations d’intérieur glamour et colorées, tantôt classiques, tantôt contemporaines, selon son inspiration du moment. Son style et sa créativité ne semblent pas connaitre de limites, et ont déjà séduit des personnalités issues de divers horizons, de Madonna au maire de New-York, Michael Bloomberg. Une chose est sûre, son talent et ses idées en matière de déco se sont incontestablement imposés dans le monde du design.

Drake et le mélange des genres

De l’ancien avec du moderne, du classique avec de l’original, Jamie Drake est passé maître dans l’art de mélanger les styles les époques pour obtenir un intérieur unique, à l’image de son/ses occupant(s). Sa potion magique ? Une touche d’audace, une touche de sophistication, un brin de luxe, et une bonne dose de couleur rendent ses intérieurs conviviaux et hors du commun. En plus de s’amuser avec les couleurs, Jamie Drake mixe également les matières et les matériaux, jouent sur la géométrie des meubles et de l’espace disponible pour créer un univers sur-mesure, en le personnalisant selon les désirs de son client.

Un parcours brillant 

Tombé très tôt dans le monde du design, Jamie Drake fait ses armes dès le lycée en étudiant à la Parson School Of Design, et obtint son diplôme au bout de trois ans.  Il fonde ensuite Drake Design Associate en 1978, et se voit confier les intérieurs d’éminents clients. Maintes fois récompensé par des prix prestigieux, il obtient sa consécration en 2003, avec son intronisation au Hall Of Fame du Interior Design Magazine, ou encore au College de l’ASID, cercle d’excellence du design. Jamie Drake est devenu au fil de sa carrière une vraie star du design !

Une association en or 

En 2015, Drake s’associe avec un jeune designer, Caleb Anderson, et fonde Drake/Anderson. Il déclarera alors au sujet de son nouvel associé : « Combiner mon entreprise avec celle d’une étoile montante comme Caleb m’excite. Il a la capacité remarquable de combiner harmonieusement des antiquités et d’autres pièces intemporelles avec des designs personnalisés, plus modernes, pour un look frais que les gens veulent aujourd’hui. Le rapprochement des styles et des périodes est l’avenir, et je sais qu’un nouveau design convaincant émergera de notre dialogue. »

Cette association montre une fois de plus l’intérêt de Drake pour le mélange des styles, et sa capacité à se renouveler pour sans cesse continuer à surprendre.  Ensemble, les deux designers s’attaquent à des projets de plus grande ampleur, en exposant leurs créations dans des immeubles et des appartements prestigieux de Manhattan et dans les Hampton, mais aussi des maisons de plages à Malibu, des immeubles à Paris et à Londres, ou encore des palais luxueux au Moyen-Orient. Aucune frontière ne semble résister au duo de choc.  Drake/Anderson a reçu à plusieurs reprises de hautes distinctions et récompenses dans l’industrie du design, notamment en apparaissant dans le classement 2017 de Elle Decor A-List, et la liste Architectural Digest AD100.

Pour en savoir plus : http://drakeanderson.com/category/portfolio/

Crédits photos: ©http://drakeanderson.com/category/portfolio/

 

Écrire un commentaire

Une dose de conseils et d'astuces, tous les mois dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter Knoxbox, et recevez tous les mois nos conseils déco, rangement, et bien plus !  ! 

Merci pour votre inscription, et à bientôt pour lire nos actualités dans votre boîte mail ! 

Powered byRapidology