Déménagement & travauxVie pratique

Les outils indispensables pour un déménagement réussi

Tout est fin prêt pour le grand jour. Les cartons sont faits, les amis et déménageurs bookés et vous avez même pensé à votre menu spécial déménagement; charcuterie, fromage, chips. Pour caresser la perfection, il faut néanmoins vous équiper d’outils. Parer à tous les imprévus, avoir tout ce dont vous avez besoin sous la main, c’est la petite touche finale qu’il vous manquait !
Faisons ensemble un inventaire de vos outils indispensables pour un déménagement mener avec brio !

L’outil incontournable: la paire de gants

Oui, oui ! Il faut ménager ses jolies mains, les gants sont là pour ça. Utiliser un outil comme une paire de des gants permet de porter des charges ou cartons lourds en assurant une bonne prise en main. Une sécurité renforcée pour vous ce qui n’est pas négligeable.

L’essentielle boîte à outils

Vous vous imaginiez pouvoir vous passer d’une boite à outils ? Fausse route ! Prenons votre lit par exemple. Vous l’avez gardé jusqu’au dernier moment, le jour du déménagement il va vous falloir le démonter. Une étagère murale par-ci, une applique par-là, si vous n’avez pas de tournevis ou visseuse sous la main, perte de temps assurée. N’hésitez pas à vous munir d’un jeu de tournevis plats et cruciformes et de plusieures tailles d’embouts pour votre visseuse. Notez que la clé Allen de 4 millimètres sera une alliée au top pour démonter vos meubles Ikéa.

L’outil qui fait du bien, le diable

Quand on déménage, on ne se ménage pas. Faux mouvements et tensions musculaires risquent d’être au rendez-vous. Pour éviter de vous casser le dos, le diable est l’outil parfait pour déplacer des cartons empilés ou meubles lourds. Si vous avez un ascenseur, c’est idéal. Dans le cas contraire, on s’y met à deux dans les escaliers !

L’outil qui doit vous coller, Le rouleau de scotch

Un carton qui s’ouvre, des objets à emballer au dernier moment ? Le scotch fait partie du matériel à ne pas oublier. Pour un déménagement éco-responsable, il existe maintenant des matériaux comme le scotch justement, respectueux de l’environnement et biodégradable.

L’outil qui écrit gros, le marqueur

Vous êtes certainement un roi de l’organisation, certes. Il arrive néanmoins qu’un emballage, carton ou autre se carapate. Si vous n’avez rien écrit dessus, vous risquez définitivement de le perdre. Afin de prévoir tout incident de dernière minute, munissez-vous d’un marqueur et annoter absolument tous vos cartons. En plus de gagner du temps pour les déballer au bon endroit, vous sécurisez leur arrivée à bon port, particulièrement en cas de co-déménagement.

L’outil qui bichonne, le paillasson

Vous n’y pensiez pas n’est-ce pas ? Oui, un paillasson, au delà de remplir la fonction qu’on lui connaît, va vous permettre de faire glisser vos meubles sans abîmer ou rayer vos sols. Parquets, carrelage ou moquette vous en seront éternellement reconnaissants.

L’outil qui protège, la couverture

Il serait dommage que vos meubles ou cartons contenant des objets fragiles soient balotés pendant les trajets, au risque d’être endommagés. Les couvertures vous serviront ainsi à les caler pour éviter les chocs. Si vous faites appel à des déménageurs professionnels et méticuleux, ils en auront. Si vous être le maître d’oeuvre de votre déménagement, vous munir de couvertures est nécessaire. Gardez donc vos vielles couvertures et stockez-les dans le coin outils !

L’outil qui maintient, la sangle

Elles maintiennent et fixent vos meubles ou cartons empilés durant leur transport. On n’y pense pas toujours, on le regrette fort le jour j quand on entend le vacarme qu’il y a dans le camion. Muni de sangles, vous retrouverez vos affaires en entier !

Écrire un commentaire

Une dose de conseils et d'astuces, tous les mois dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter Knoxbox, et recevez tous les mois nos conseils déco, rangement, et bien plus !  ! 

Merci pour votre inscription, et à bientôt pour lire nos actualités dans votre boîte mail ! 

Powered byRapidology