En 2015, Emmaüs Défi, laboratoire d’innovations sociales à la recherche des meilleures solutions pour lutter contre la grande exclusion, lance Amistock. Un réseau de partenaires mobilisés pour faciliter le don des parisiens ! Plus besoin de se déplacer dans le 19ème, les Amistocks, points relais situés dans tout Paris, récupèrent bénévolement pour Emmaüs Défi les petits dons d’objets et de textile des habitants du quartier ! Grâce à la nouvelle plateforme de don, il est maintenant possible, en quelques clics de planifier la collecte de vos affaires chez vous ou de trouver un point relais à proximité de chez vous pour déposer les affaires que vous souhaitez donner.
Le mode de collecte est adapté en fonction de l’objet que vous donnez, ainsi que de son poids et de sa valeur. Pour le petit mobilier et les vêtements, il est possible de les déposer dans un des 60 points relais. Pour le gros mobilier et l’électroménager, il est possible de planifier un enlèvement à domicile. Les objets collectés sont ensuite triés par des salariés en parcours de réinsertion puis vendu dans l’un des magasins solidaires d’Emmaüs Défi. Depuis la création d’Amistock, les parisiens ont apportés déjà plus de 10 000 cartons !
Vous aussi, grâce à Amistock donnez une seconde vie aux objets qui ne vous servent plus !
Il y a quelques jours, KnoxBox est devenu point relais Amistock, prenez rendez-vous directement sur le site d’Emmaüs Défi pour venir déposer chez nous les affaires que vous souhaitez donner.