Tout bon parisien qui se respecte doit avoir chez lui une trousse à outils pour pallier à tous les petits imprévus pouvant survenir dans son intérieur. Percer un mur, monter un meuble, réparer un objet, passer un coup de peinture, le parisien est aussi bricolo !
Une scie
Le parisien est toujours à la pointe de la tendance, et cet hiver, la tendance est à l’intérieur chalet ! Et pour agrémenter son intérieur de quelques planches de bois par ci par là, une scie peur s’avérer bien pratique ! Et oui, même en ville, on peut faire en sorte que la montagne ne soit jamais loin !
Un marteau
Le parisien est un féru d’art… pour tapisser ses murs de belles peintures de paysages ou d’œuvres d’art contemporain, un marteau et un clou sont souvent salvateurs. Un clou, et le tour est joué ! Et l’appartement du parisien se transforme en un joli atelier d’artiste.
Une clef anglaise
Qui n’a jamais eu un souci de plomberie, une fuite d’eau dans la salle de bain ? Le parisien ne fait pas exception et connait de temps en temps ce genre de petites galères. Même s’il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel, une clé anglaise est toujours utile pour resserrer les tuyaux et ralentir le tsunami…
Une perceuse-visseuse (ou un tournevis)
Le parisien passe tous ses dimanches après-midi chez Ikea. Et qui dit Ikea, dit bien souvent, meubles en kit livré avec tous les accessoires. Pour éviter le casse-tête du montage de meuble, mieux vaut être bien équipé et suivre à la lettre les différentes étapes. L’outil N°1 qui a fait ses preuves : la perceuse-visseuse. Un petit monstre de technologie capable de résoudre tous les problèmes !
Un mètre
Même si on a tendance à le laisser moisir un fond d’un tiroir pendant des années, un mètre est le compagnon pratique de tous les parisiens, car qui dit appartement parisien, dit bien souvent petite surface (sauf si vous êtes riche). Alors avant d’acheter votre frigo, votre machine à laver ou votre lave-vaisselle, connaitre les dimensions de son intérieur peut parfois être utile !
Un bon coup de pinceau
Parce que le parisien a du goût, et tient à ce que son intérieur soit à la fois confortable, cosy et moderne. Pour cela, rien de tel qu’un coup de peinture pour donner un coup de jeune à sa déco et dynamiser son intérieur. Les indispensables : un bac à peinture, un rouleau à peinture pour les grandes surfaces, et un pinceau pour les coins et les finitions.
Un sécateur
C’est bien connu, le parisien manque de verdure et croule sous la pollution… mais appartement parisien n’est pas incompatible avec un petit coin de nature sur le balcon ou même en intérieur. Une jolie plante verte, un bouquet de fleurs, ou encore une haie pour se cacher du regard des voisins. Pour l’entretenir, rien d’un mieux qu’un sécateur pour égaliser tout ça et remporter le prix du plus beau balcon fleuri !