Vie pratique

Aménagement & bien-être dans un petit espace

Faire de son intérieur un havre de paix, cosy et douillet n’est pas l’apanage des trois pièces et plus ! Même petit votre studio peut être agréable à vivre, accueillant pour les autres; le tout en reflétant votre personnalité. Pour bien faire il va vous falloir un peu d’organisation afin d’optimiser l’espace ainsi qu’une touche de créativité pour une déco à votre image.

Étudiants ou personnes seules vivant dans des surfaces de 20m2 ou moins ? La Knoxbox Team a réfléchi à votre petit confort. Voici quelques idées d’aménagement pour vous simplifier la vie tout en douceur et optimiser votre espace.

Ménage et tri; les bases d’un renouveau

Il est temps de faire l’inventaire de tout ce qui s’est accumulé chez vous. Livres, vêtements, vieux magazines, bibelots et autres cd; commencez votre tri. Parmi toutes ces affaires dont vous n’avez plus besoin, il y celles que vous aimez vraiment. Pour celles-ci, une solution de stockage est idéale si vous n’avez pas de cave. Celles qui sont abîmées, cassées; on n’hésite pas, on jette. Celles qui ne vous servent plus mais qui sont en bon état peuvent être données à des associations caritatives tandis que d’autres seront revendues sur des sites ou dépôt-vente.

Vous vous sentez plus léger rien que d’y penser non ? Maintenant place au grand ménage de printemps !

On pousse les meubles, on déplace tout, on nettoie, on dépoussière. Une enivrante sensation de plénitude vous attend après ce nettoyage. En purifiant votre intérieur, c’est aussi votre tête et vos émotions que vous soignez. Rendre votre studio propre et sain est le premier pas vers la sérénité; formidable sensation de bien-être. Gagné maintenant par une envie de faire la part belle à la décoration, laissez aller votre créativité, il y en a pour tous les budgets !

Place à la créativité, on refait la déco !

Esthétique et pratique, votre déco doit joindre l’utile à l’agréable. Il vous faut ainsi revoir les fondamentaux de votre aménagement pour une utilisation de l’espace efficace et jolie. Première règle, on utilise tout l’espace et on opte pour des rangements modulables. Table ou bureau repliable, lit rabattable, lit ou canapé à tiroir, meuble à roulettes, on choisit un mobilier qui profite de plusieurs utilisations. Si votre hauteur sous plafond le permet, un lit mezzanine est parfait. Il a l’avantage de créer un espace nuit doublé en dessous d’un coin salon. On ne lésine pas du reste sur l’utilisation des étagères ! Tout ce qui est en hauteur vous fait gagner de la place au sol et habille coquettement les murs. On craque aussi pour les meubles d’angle, parfaits pour optimiser le moindre mètre carré. Tous les rangements empilables sont aussi vos meilleurs amis en terme d’optimisation d’espace. Ils permettent de stocker un maximum de choses et peuvent être utilisés pour s’asseoir. En ce qui concerne la cuisine, le « tout en un » est une révolution dans l’aménagement intérieur.

Écrire un commentaire

Une dose de conseils et d'astuces, tous les mois dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter Knoxbox, et recevez tous les mois nos conseils déco, rangement, et bien plus !  ! 

Merci pour votre inscription, et à bientôt pour lire nos actualités dans votre boîte mail ! 

Powered byRapidology