Vie pratique

Le stockage de ses affaires quand on loue son bien sur AirBnB

En mars 2016, une étude réalisée par le Journal du Net a comparé le rendement d’une location traditionnelle face à la location saisonnière. Le résultat est sans appel; quelques jours de location en Airbnb équivalent à un mois de loyer. Option attrayante quand on est propriétaire pour mettre du beurre dans les épinards, elle demande tout de même de l’organisation. Tenté ? Gardez en tête que lorsqu’on loue son appartement ou sa maison pour une courte durée, il faut, à l’instar d’une chambre d’hôtel classique, que vos hôtes se sentent chez eux. Afin qu’ils s’approprient pleinement les lieux, tout doit être d’une propreté irréprochable mais surtout  il vous faut faire de la place afin qu’ils puissent ranger toutes leurs affaires. Pour votre tranquillité personnelle, vous aurez aussi envie de protéger des objets de valeur ou fragiles auxquels vous tenez. Mais alors, que faire de vos propres affaires ? Voici quelques conseils de la KnoxBox team pour des locations saisonnières réussies !

Le stockage à la maison

Très pratique, cela n’est possible que si vous pouvez fermer la pièce afin de sécuriser vos affaires. Cette solution demande peu de manutention puisque tout reste sur place et a l’avantage d’être gratuite. En revanche, s’il s’agit d’un studio ou petit deux pièces, cela semble compromis. Du reste, cela implique que vous ne serez plus en mesure de louer la totalité de votre surface; la rentabilité de votre location n’est donc plus optimale.

Le stockage dans votre cave

Gratuite, c’est la solution qui semble la plus évidente si bien entendu vous avez la chance d’avoir une cave saine, ce qui n’est pas toujours le cas. Vos affaires restent à portée de main certes mais il va vous falloir les emballer puis faire quelques allers et retours pour les stocker. Si vous disposez d’un ascenseur vous limiter les contraintes. Si ce n’est pas le cas, c’est tout de même une petite organisation.

Vous optez pour le Self Stockage

Cette solution garantit la sécurité de vos affaires, celles-ci étant stockées dans des box sécurisés. Vous y avez par ailleurs accès quand vous le souhaitez. Néanmoins, il vous sera demandé de louer une surface minimum que vous n’utiliserez peut-être pas en entier. Au delà du coût de cette option, c’est à vous d’apporter vos bien, comme d’aller les chercher, les entrepôts de stockage sont parfois en périphérie de Paris. Cela demande de la disponibilité ainsi que de la manutention.

Vous optez pour le stockage à la demande KnoxBox

Ici, on garantit la sécurité de vos affaires en les stockant dans notre entrepôt situé au coeur de Paris et surveillé 24h/24. En quelques clics, via la plateforme Knoxbox, vous choisissez le volume dont vous avez besoin pour stocker vos bien. Il s’agit uniquement d’une lampe ? C’est possible. Puis vous choisissez la période souhaitée. Nous vous livrons gratuitement des cartons recyclables, vous emballez vos affaires et l’un de nos agents se charge de les collecter. Vous récupérez ce dont vous avez besoin ou la totalité quand vous voulez, sans vous déplacer. Économique, green et sur mesure, Knoxbox s’inscrit dans une démarche novatrice en rendant le stockage accessibles à tous.

Louez votre appartement ou maison en toute sérénité, nous veillons sur vos biens !

 

Écrire un commentaire

Une dose de conseils et d'astuces, tous les mois dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter Knoxbox, et recevez tous les mois nos conseils déco, rangement, et bien plus !  ! 

Merci pour votre inscription, et à bientôt pour lire nos actualités dans votre boîte mail ! 

Powered byRapidology