Tic Tac, Tic Tac … Bébé sera bientôt là. On s’est autorisé une petite grasse matinée ce week-end. Puis, on a pris le temps de flâner dans les rues, d’aller au cinéma, de voir ses amis. Comme on a bien fait ! Dans quelques temps, une petite merveille va pointer le bout de son nez pour notre plus grand bonheur. Pour notre plus grand bonheur, certes. Mais les grands bonheurs vont parfois de pair avec des chamboulements de taille. Un peu débordé, on a vite tendance à se dire qu’il faut déménager. Pour autant une pièce en plus rime avec frais de déménagement, loyer en hausse et achats divers. Et si l’on pensait d’abord à agencer son chez-soi différemment pour gagner du temps et de la place ?
Bébé dans votre chambre
La penderie de madame déborde des vestiges vestimentaires gardés depuis qu’elle est partie de chez ses parents. Ajoutons à cela la collection de baskets de sa moitié et nous sommes prêts à ouvrir un dépôt-vente qui ferait pâlir une friperie londonienne. Commencez par un grand inventaire pour trier, jeter, stocker, donner; en un mot faire de la place. Lors des premiers mois du bébé, il est tout à fait envisageable de lui faire un petit espace dans votre propre chambre. Comme il risque de vous réveiller plusieurs fois par nuit, c’est du reste plus pratique. Optez pour un lit à barreau modulable. Votre enfant pourra y dormir au moins jusqu’à ses 3 ans.
Bébé dans votre salon
Bébé fait presque ses nuits et vous souhaitez retrouver un peu d’intimité. Votre chambre est ouverte sur le salon ? Vous trouverez un large choix de jolis paravents, rideaux ou claustras chez Castorama, Leroy Merlin, Océwood … Cette solution s’adapte aussi parfaitement si vous souhaitez créer deux espaces en un dans votre chambre. Idée déco: utiliser du papier peint ou de la couleur est aussi une charmante alternative pour délimiter l’espace dédié à votre bébé.
Avez-vous déjà pensé à une solution de stockage ?
Les valises de toutes les tailles cachées un peu partout, la planche de surf calée derrière la machine à laver le linge, l’imprimante en panne depuis trois ans, dossiers administratifs, vos livres, CD; tout votre habitat est passé au rayon X; le tri a été fait. Vous avez gardé l’essentiel à portée de main . Vous avez jeté ou donné. Mais qu’allez-vous faire de ce que vous désirez garder ? Où stocker ? La cave de votre copain Alban abrite déjà les deux déménagements de votre autre copain Jérôme car sa propre cave est archi pleine, louer une pièce en plus est hors budget, les garde-meubles sont beaucoup trop loin de chez vous, vous êtes au 4ème étage sans ascenseur donc pas question de déplacer des montagnes.
Si seulement il existait une solution de stockage sur mesure ! Alors vous vous plaisez à imaginer que des gens sympas viendraient chez vous prendre soigneusement vos objets pour les stocker au coeur de Paris dans un endroit adapté au volume de vos affaires et pour la durée que vous souhaitez.
[…] y est, le deuxième est en route ? Vous avez déjà usé d’ingéniosité pour concevoir la chambre de votre premier et là c’est le casse-tête chinois pour faire de la place à votre petite merveille ? Tant […]